Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au-zizile-bazar
Archives
2 juin 2010

Jour de gloire !

Ou comment j'ai vaincu le tricot de la loose ...

Tout avait plutôt bien commencé au début du mois dernier , une naissance , donc un cadeau de naissance à faire , on farfouille dans les pelotes orphelines , on prends des aiguilles au moins 4 , et en général le travail monte vite ( c'est l'avantage des bébés , peu de matière et peu de mailles !!) surtout si on tricote d'un seul morceau ...

Et puis je me dit que ce serait pas mal de pondre un nouveau modèle ...

ERREUR !!!!

C'est là que les ennuis ont commencé : d'abord je trouve qu'il y a trop de mailles pour un bb , trop large , je démonte , je remonte ... puis je rabats les manches ... et ce n'est plus assez large pour loger le bidon de bb ... je re-démonte , je re-remonte ... j'arrive au bout de ma pelote (100 g tout de même )  ARG !!! Trop court !!! Alors je re-re-démonte et je re-re-remonte ... je laisse un peu de coté , je reprends , et pendant ce temps bb pousse ...

Et puis hier soir , dernier coup d'aiguilles , quelques boutons et un coup de fer plus tard :

gilet_005

Gilet taille 6/12 mois en coton flammé fuchia .

Bon, le tuto quand je serais réconciliée avec le tricot !

Publicité
Commentaires
F
je ne peut pour l'instant t'envoyer une photo mais j'ai confectionné ce joli gilet et je te remerciepour le tuto<br /> <br /> France de Montreal
Répondre
Publicité
Newsletter
au-zizile-bazar
  • Ce blog est un reflet de toutes mes activitées : créations, bricolages, couture, tricot, accéssoires de mode, vétements et jouets pour enfants , sachant que chaque modèle est unique et peut etre réalisé à la demande pour chaque cas particulier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité