Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au-zizile-bazar
Archives
31 décembre 2010

La dernière aventure de l'année !

Au début du mois , une amie m'a offert LE cadeau empoisonné  : Les meilleurs MACARONS de Christophe FELDER :

macarons_017macarons_018

et depuis je me pourlèche les babines devant les photos et les recettes toutes plus tentantes les unes que les autres de ces beaux macarons... Alors comme nous devions amener quelque chose pour le réveillon de ce soir , je me suis dit que c'était l'occasion de passer aux fourneaux !

Seulement , cuisiner avec deux poulettes acros à leur maman , c'est pas tous les jours évident ! Et encore moins lorsqu'il s'agit de peser , doser précisément, incorporer , faire cuire à la minute près ... et goûter chocolat et poudre d'amande " je peux goûter maman...encore maman , j'ai faim maman ! "

Alors après avoir raté ma première pâte , un four pas assez chaud , des plaques trop chaudes .... et des doigts collés , j'ai bien hésité avant de vous montrer le résultat , d'autant plus que certaines blogueuses sont passées "maîtresses de l'art du macaron" et de leur mise en scène ...

macarons_025

Et puis je me suis dit qu'au moins on se souviendrait des miens en rigolant un coup !!

macarons_019

Il a l'air de rien celui-là ,petit pâlichon, et c'est le moins pire de ceux qui étaient présentables , mais il renferme une mousse de foie gras et sa gelée de gewurztraminer vendanges tardives ... miam-miam ! réussi !...( il a bien fallu que je goûte avant d'aller rendre malades tous mes amis ...!!)

Quand aux (nombreuses) chutes et ratés de la journée , je l'ai tenté en version-verrine-moderne , genre "je détourne le genre " ... avec poires dans le fond , ganache au chocolat au lait , purée de framboises et miettes de macarons :

macarons_021

Un rien festif ! Zizile va pouvoir frimer avec l'art d'accommoder les ratés !

Sur cette note , je vous souhaite un bon réveillon et une très belle année 2011 !

Publicité
Commentaires
N
Merci! A mon tour, je te souhaite une très belle année 2011! Qu'elle soit aussi inoubliable que tes macarons (mais surtout pas pour les mêmes raisons ;) )
Répondre
L
Belle et heureuse année 2011!!
Répondre
Publicité
Newsletter
au-zizile-bazar
  • Ce blog est un reflet de toutes mes activitées : créations, bricolages, couture, tricot, accéssoires de mode, vétements et jouets pour enfants , sachant que chaque modèle est unique et peut etre réalisé à la demande pour chaque cas particulier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité