Quand comme moi , on est une obsessionnelle de l'achat compulsif de laines ou de tissus ,et parce qu'évidemment , on ne fabrique pas aussi vite qu'on achète ...on fini par se retrouver à la tête d'un stock monumental de pelotes et de coupons toujours plus beaux (à nos yeux !) les uns que les autres ... et le pire , ce sont les RESTES !! Toutes ces petites chutes de matières premières dont on se dit "cela servira certainement un jour , alors je garde !"

Des caisses et des tiroirs de petits bouts de tissus des sacs de rubans et de fins de pelotes finissent par envahir l'espace de travail , alors on rivalise d'idées pour les utiliser ... ainsi sont nés dans le Bazar les cubes à étiquettes , les baguettes magiques , les petits livres d'éveils en tissus et les serre-tête en tricotin !

invasion_008livre2_005baguettes_011snood_doudou_001

Parlons-en du tricotin : objet de mon enfance ,facile à emporter partout ,  l'un des premiers outil manuel facilement utilisable par un enfant ( toujours sous la surveillance d'un adulte , un coup de tricotin sur la tête reste douloureux !) il permet de réaliser facilement des  mètres de cordon tricoté , unis ou multicolores pour customiser des vêtements ou créer toutes sortes d'accessoires : colliers , broches , headbands ...

tuto2_005

Pour la réalisation d'un serre-tête , on n'a besoin que d'un tricotin , de son aiguille à bout arrondi et d'environ 10 grammes de laine , une fin de pelote suffit ! On réalise une cordelette d'environ 90 cm unie ou multicolore ( environ 1/2 heure de concentration !) et on choisi un joli bouton assorti et un élastique ( ce n'est pas obligatoire mais cela donne plus d'élasticité à l'ouvrage ) :

tuto_002

Un peu de couture pour relier les extrémités , l'élastique et poser le bouton :

tuto2_007

Le voilà prêt à être porté !

tuto2_011

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations ;-)