A l'annonce de la couleur corail , danse de la joie et fête à la maison pour ce défi frais et printanier . Les idées de robes légères et de petites chemises fusent dans le Bazar ...

Mais malgré mon stock et mes belles caisses de tissus ( voir post précédent ) point de corail à l'horizon ! Tout juste quelques pelotes de laines au fond d'un tiroir mais panne d'inspiration tricoteuse en ce moment .

Alors quoi , on va se laisser abattre et laisser passer un défi'13 ?!! JAMAIS ! Au détour d'une recherche de lin blanc pour confectionner quelques fichus bordés de dentelle au crochet ( ma lubie en ce moment !) je suis tombée sur un coupon de voile de lin imprimé avec des fleurs CORAIL ! Bigre , le voilà mon défi !

corail_006

Un poil de couture , un soupçon de crochet et un doigt de patience pour faire poser mon mannequin maison plus tard ...

corail_008

Naissance des fichus légers et facile à enfiler pour les enfants ( comme pour les mamans ! Testés et approuvés en famille ...) en lin , coton et aussi en Liberty avec leur  dentelle crochetée et un élastique pour pouvoir s'adapter à toutes les morphologies . Parfait pour à la fois retenir les cheveux et protéger la tête des premiers soleils tout en restant plus léger qu'un chapeau !

fichus_001

Bientôt disponibles en boutique mais en attendant je vais zieuter le banc de corail ...