Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au-zizile-bazar
Archives
1 juillet 2011

Recyclage et Tuto dans la foulée !

Parce que j'étais soudain prise d'inspiration ?!? 

Il y a quelques temps , une amie me donne quelques mouchoirs imprimés qui avaient appartenus à sa mère ... et qu'elle voulait transmettre sous une forme plus actuelle à ses petites nièces .

J'avoue les avoir sortis plusieurs fois , retournés en me demandant ce que j'allais bien pouvoir pondre ... ils étaient doux et légers et j'adOOre les piou-pious , et après ma série de petits fichus : j'avais enfin le bon usage !

Alors tant qu'à les faire , autant suivre ma progression pas à pas :

fichu_aux_oiseaux_001

Il vous faut 2 mouchoirs d'environ 30 cm de cotés pour réaliser un petit fichu , dont un qui sera découpé en 2 pour faire les cotés .

fichu_aux_oiseaux_003

J'ai ensuite froncé les cotés ( merci mon pied plisseur ;-) 

fichu_aux_oiseaux_004

et cousu les pointes ensembles pour fermer le fichu :

fichu_aux_oiseaux_005

Il faut ensuite poser un élastique au niveau des coutures pour que le fichu tienne bien sur la tête

fichu_aux_oiseaux_006

Je vous conseille d'ajuster l'élastique à la taille de l'interréssée ... 

fichu_aux_oiseaux_007

Il n'y a plus qu'à refermer le tissu sur l'élastique , un petit coup de fer et ...

fichu_aux_oiseaux_008

..Prêt à être porté !

fichu_aux_oiseaux_009

Publicité
Commentaires
G
vraiment super!<br /> Vu que le papier a remplacé ces beaux mouchoirs, cette idée est vraiment géniale
Répondre
A
tes creations sont toutes tres jolies <br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum Arts et créations. si tu es interessée tu es la bienvenue<br /> http://creadream.creationforum.net
Répondre
E
joliiiiiiiiiiiiiiii !<br /> je découvre le blog<br /> Bon Jour
Répondre
P
Super génial !!! Merci pour ce tuto qui va m'être très pratique pour une petite fille ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
au-zizile-bazar
  • Ce blog est un reflet de toutes mes activitées : créations, bricolages, couture, tricot, accéssoires de mode, vétements et jouets pour enfants , sachant que chaque modèle est unique et peut etre réalisé à la demande pour chaque cas particulier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité