On le retrouve partout , dans toutes les collections , sur tous les podiums , sous différentes formes et appellations : snood , loops , tour de cou , col tricoté , écharpe tube , col capuche , cagoule améliorée ... et j'en passe !

snoods_012 snoods_022

Mais le principe reste le même : un tricot plus ou moins large et long en forme de tube que l'on enfile aisément par la tête de part son extensibilité et qui , non content de nous tenir chaud près de la gorge , peut accessoiriser à loisir toutes nos tenues des plus sports aux plus chics .

snood_et_patisseries_009 KIT_SNOOD_003

Tous les points de tricot sont permis : cotes , torsades , point mousse ou de riz... des matières légères et vaporeuses comme le mohair aux laines chaudes et douces comme le cachemire ou l'alpaga , et pour les grandes frileuses ( comme moi !) il y a le double-snood : deux à trois fois plus long, on peut s'enrouler avec délice dedans !

snood_laines_010 snood_033

De plus , et le verdict est tombé dans la plupart des écoles maternelles et primaires : les écharpes et les gants (retenus par un fil ou un élastique) sont maintenant interdits pour éviter les risques d'accidents type étranglements ... le snood est donc devenu indispensable à nos enfants pour protéger efficacement leur cou , leur gorge, les oreilles et jusqu'à la tête si le modèle est assez long ! Et ça leur évite de perdre sans cesse leur écharpe en jouant ...

vacances_toussaint_2011_035 gilet_gris_013

Bref , c'est le "must have " de l'hiver, et si vous ne l'avez pas déjà et que vous êtes courageuse, le top c'est de se le tricoter soi-même : le fait-main c'est encore plus tendance

Maintenant, pour les paresseuses, débordées, peu expertes en tricot, zizile est là pour le tricoter pour vous ;-D...