Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au-zizile-bazar
Archives
30 janvier 2012

...encore et encore ...

C'est la faute du père si je n'ai que des filles ! ( d'après la génétique ...)  

Et c'est la faute des filles si je ne fais que des robes !( oui , j'aurais pu avoir des garçon-manqués qui ne supportent que le pantalon pour se rouler parterre...je vous rassure : les filles en robe savent aussi se rouler par terre!)

En même temps , c'est facile à enfiler ... parfois moins à coudre quand ces dames ont des exigences " avec des perles ou des paillettes ..." ou un tissu à motif placé et raccord infernal ...

robe_paillettes_011

Une forme assez simple mais qui a fait ses preuves : portefeuille avec une découpe pour la taille mais surtout un tissu tiré de derrière les fagots , acheté sur le marché du coin il y a -houuuuuu!!!- au moins deux ans et qui dormait sagement en attendant son tour ... broderies vertes et turquoises avec des paillettes dessus ... voui!voui! J'ai juste eu un peu peur que la base en velours noir rebute un peu ma fan-de-rose , point du tout ! Voilà qu'elle se met à s'habiller en noir " comme maman" ...

robe_paillettes_006

Evidemment , au Bazar on voit toujours double ... ou presque :

kit_cube_013

Du velours , aussi , mais rouge ( pas aussi vif que sur la photo !) tirant sur le bordeaux avec un galon perlé assorti inséré dans la découpe - qui du coup ressort bien plus que dans le noir ! 

J'ai maintenant deux petits poulettes heureuses en robes de velours qui se roulent par terre ... autant dire qu'elles me ramassent toute la poussière !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
j'adore!!!
Répondre
K
Je n'ai eu que des garçons (4) tu ne connais pas ta chance d'avoir des filles à habiller ! lol ! J'aurais adoré cà. J'aime surtout la robe noire, petite, ma grand mère couturière m'habillait souvent en noir (ce n'était pas du tout à la mode à l'époque !!!) C'est un gout qui m'est resté ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne couture, bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kakine
Répondre
S
très belles ces robes !!!
Répondre
T
ça me fait pensé que j'ai un tissu en velour avec des petites fleurs, qui pourrait parfaitement aller sur cette robe<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas celles ci sont magnifique, surtout la 1ère avec les raccords.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bizzz à toi
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> bien belle la robe, la broderie aussi.
Répondre
Publicité
Newsletter
au-zizile-bazar
  • Ce blog est un reflet de toutes mes activitées : créations, bricolages, couture, tricot, accéssoires de mode, vétements et jouets pour enfants , sachant que chaque modèle est unique et peut etre réalisé à la demande pour chaque cas particulier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité