Un jour , alors que je cherchais une certaine taille d'aiguille à tricoter dans ma trousse-fourre-tout-nomade pour débuter un nouveau projet ... j'ai craqué :

robe_lin_orange_001

Marre d'avoir tout ce petit bazar toujours emmêlé et de devoir toujours tout sortir pour espérer trouver la bonne aiguille !

Comment voulez-vous travailler correctement si je n'arrive pas à attraper mon mètre ou si je me prends les doigts dans les fils !

Et depuis que je flanne ( un peu trop d'ailleurs ) sur Pinterest  je vois défiler des boites , des rangements et des organiseurs plus beau les uns que les autres ...

Bref , j'ai pris le taurreau par les cornes ... ou plutot la machine par le bout du fil pour me concocter un rangement pour mon matériel un peu plus digne :

organiser_001

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!

Et une fois ouvert , ça donne quoi ?

organiser_006

YES !

Mais encore ?

organiser_007

Chacune de mes aiguilles circulaires peut enfin nicher à son aise , sans fricoter avec sa voisine ( j'aurais presque pu pousser le vice jusqu'à broder le numéro sur chaque pochette ...) mon mètre a sa propre poche perso , ainsi que ciseaux , aiguilles à torsade et crochets ... et quelques épingles piquées dans le coton !

organiser_005

Depuis , je ne me lasse pas de l'ouvrir , le déballer encore et encore , je me sens alors comme un chirurgien avec sa trousse d'instruments prete à dégainer mes aiguilles ...

Hum , et ce nouveau projet alors ?

Bref ( histoire de détourner l'attention ...) deux rectangles de tissus d'environ 70 cm sur 40 cm , des chutes de lin et de coton  pour former les poches en fonction du matériel à y glisser , un peu de couture , surpiqûres et un joli ruban pour fermer le tout !

Et hop ! Plié , c'est rangé !!

organiser_009 organiser_010

Et vous , comment rangez-vous vos outils ?