Franchement , là , c'est le grand n'importe quoi !

Ben oui, pour une rentrée chargée , c'est une rentrée un peu chargée : deux écoles , un CP avec ses devoirs , une nouvelle collection pour les poulettes , de nouvelles collaborations ... de quoi bien remplir des journées déjà bien boockées !

Mais de là à négliger un défi'13 !

Séance de rattrapage avec un défi "été-rose-indien" pour une rentrée toute douce mais néanmoins toute chaude sur les épaules en alpaga rose indien :

rose indien 013

Oui ! les afficionnados de la droguerie auront reconnu leur joli petit boléro en un seul morceau , et comme je suis une affreuse paresseuse , j'ai fait ma petite sauce personnelle avec des cotes 2/2 pour aller plus vite et surtout sans une seule couture ! 

Ah ! Vous pouvez le retourner dans tous les sens , il n'y a pas de couture !

rose indien 010

Primo : il faut le monter sur des aiguilles circulaires ... je sais que toutes les tricoteuses n'aiment pas forcément mais c'est bien pratique !

Pas de soucis jusque sous les emmanchures , ça monte tout seul comme une écharpe tube , ensuite on laisse la moitié du travail en attente et on monte le reste du dos en remerciant SAINT WEB d'avoir inventé you tube et les vidéos de grafting pour pouvoir assembler les morceaux sans que cela se voit :

été 2012 037

Je vous jure que c'est bluffant ! Il faut juste être régulière avec son fil pour obtenir une maille de la bonne taille ... et un petit coup de vapeur pour unifier le tout !

rose indien 016

J'en connais une qui va être ravie de le porter sur sa dernière robe ...

robe hiver 009