Tout d'abord , je l'ai vu sur Pinterest ... toujours à la recherche de nouvelles bordures , finitions au crochets , jolies idées ...

Ensuite , de blog en blog , je suis tombée sur le tuto ici  .

Pour finir ce matin je l'ai vu chez La poule ! C'est que le petit col Claudine amovible est dans la tendance , dans l'air du temps , mode etc ...

Maintenant il est chez moi !!

manège et cols 026

Ce petit col crocheté qui a l'air si sage , si vintage avec son bouton chiné-je-ne-sais-plus-où ... parfait pour agrémenter un pull à col roulé ou une petite robe trop sérieuse ... l'avantage , c'est qu'il peut aussi aller autour du cou des petites poulettes ! D'une pierre deux coups ?

manège et cols 017

Évidemment , une fois lancée , on ne m'arrete plus et je devient hyper-productive , il faut que je teste une autre couleur de coton et même les restes de coton-lurex rouge y passent : celui-ci sera parfait pour Noël !

manège et cols 024

Un petit dernier pour la route ? 

Parce qu'après plusieurs soirées de crochetages et tests en tous genres , j'ai pondu mon propre modèle dans lequel je voulais pouvoir glisser un petit ruban pour changer de la fermeture bouton :

col 001

Celui-ci va bien sur le dernière robe de ma grande et elle adore jouer avec les petites perles ... pour combien de temps ?

Crochet'addict vous avez dit ?