Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au-zizile-bazar
Archives
20 mars 2013

Une couronne de reine ! ( tuto inside )

Il y a longtemps que j'erre dans Pinterest à la recherche d'une jolie ( et facile et rapide ) couronne de princesse au crochet ... mais les modèles que j'ai trouvé sont dans des fils bien fins et à amidonner pour donner une bonne tenue .

Autant dire qu'avec des poulettes un peu bulldozer et une maison en chantier , je ne me sentais pas de faire dans le délicat ! Et puis j'ai retrouvé au fond d'un sac cette pelote rose pimpante de Glossy phil ( il porte bien son nom celui-là !)

couronne 005

Pour des demoiselles adeptes du rose , c'était parfait , en prime à crocheter en 5 en 1/2 heure une fois que l'on maitrise la grosse maille ( attention à l'entorse du pouce :) )

Ma recette :

- Monter 74 mailles en l'air ( crochet 5 ) et fermer en cercle , on va travailler en tournant .

- Faire 2 rangs de mailles serrées 

- Sur le rang suivant , * sauter 2 m et faire  2 brides +1 m en l'air + 2 brides * dans la maille suivante  , recommencer de * à * 11 fois : on a 12 pointes en tout .

- Dernier rang : * 1 bride entre les 2 brides du rang précédent , puis dans la maille en l'air du rang précédent : 1 maille en l'air , 2 doubles brides , 1 picot de 3 mailles ( 3 mailles en l'air et refermer par une maille serrée dans la 1ère ml ) , 2 doubles brides , 1 ml et de nouveau 1 bride entre les 2 brides du rangs précédent *  , recommencer 11 fois de * à * et finir avec une ms .

Rentrer les fils , un repassage très doux si vous utilisez ce fil car il a tendance à se détendre :

couronne 006

Je suis bonne pour en faire une deuxième !

A vos crochets :) !

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'adore, merci pour votre esprit de partage !
Répondre
K
Pouvons-nous rentrer en contact ?<br /> <br /> Je ne trouve pas votre adresse mail :(
Répondre
K
Merci !!!!!
Répondre
K
Sublime !
Répondre
C
Bonjour, je viens de tester ce modèle, mais j'ai un souci au 3eme rang. N'y t'il pas un souci? Si je fais comme vous dite j'ai beaucoup plus de pointe ou alors y a un truc que je fais mal... Merci pour votre aide
Répondre
Publicité
Newsletter
au-zizile-bazar
  • Ce blog est un reflet de toutes mes activitées : créations, bricolages, couture, tricot, accéssoires de mode, vétements et jouets pour enfants , sachant que chaque modèle est unique et peut etre réalisé à la demande pour chaque cas particulier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité