... enfin , ce sont plutôt mes filles qui ont testé :

Nous avons eu "trop de la chance" d'aller voir en avant-première les nouveautés Mattel pour ces fêtes de fin d'année ... autant dire que nous sommes tombés en plein dans la caverne d'Ali Baba , un véritable traquenard pour des parents ! 

Entre les Barbies , princesses Disney , Polly pocket , les chéries de Corolle et autres Monster hight elles ne savaient plus où donner de la tête : la poupée a encore de l'avenir ...

nouveautés 006

Celles qu'elles ont retenues : la Raiponce et ses cheveux à rallonge ( soit jusqu'à 1 mètre de démêlage en perspective pour maman ) et Ariel la petite sirène qui peut d'un tour de main passer de la queue de poisson à la robe du soir à paillettes le tout en chantant SVP  ( je croyais qu'on lui avait volé sa voix ... elles durent longtemps les piles ? non mais parce que les enfants ne s'épuisent jamais ...) 

Bref que du bonheur !

Mais coté maman ( qui est restée une petite fille quelque part ...) j'ai retenu que les nouvelles Barbies avaient de jolis vrais cils , que les nouveaux modules Polly Pocket s'accrochaient au mur (un gain de place dans la chambre des filles et l'espoir qu'il y ait moins de bazar par terre ... ) et même qu'elle avaient des petites chaussures à ventouses !!!

Ce genre de jouets exite aussi version garçon : les circuits de voitures muraux ... attention aux tapisseries !

 Bon , il y avait aussi plein d'autres choses intéressantes et novatrices ... mais quand c'est pas rose , cela n'attire pas autant mes poulettes .