Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au-zizile-bazar
Archives
2 août 2019

Attrape rêves

20190802_134102

 

Se poser pendant ses vacances,  

Penser à de nouvelles créations pour la maison, 

S'initier à de nouvelles techniques, 

Et s'occuper un peu de son blog avant qu'il ne tombe complètement en décrépitude ! 

J'ai donc commencé par griffonner mes idées pour mon nouvel attrape rêves,  pour changer du centre au crochet et parce qu'il y a bien longtemps que je voulais tenter de réaliser un arbre de vie , j'ai jeté mon dévolu sur cet espèce de fil jersey tubulaire gris , souple et moelleux , facile à manipuler et bien épais (normalement cela se tricote avec du 8 !)

20190802_135928

J'ai récupéré quelques perles en bois avec un trou suffisamment grand pour passer sur ce fil .

Mon cercle de base fait 25 cm de diamètre et j'ai coupé plusieurs longueurs d'environ 1,60 m , pliées en 2 et fixées sur le haut de ma structure .

Je me suis installée sur un coussin pour pouvoir bloquer mon ouvrage au fur et à mesure avec des épingles. 

Puis j'ai laissé parler ma créativité et mon goût selon les torsades qui se formaient .

20190802_220259

 

Ainsi se sont formées les petites branches , puis en les regroupant au fur et à mesure les plus grosses branches , jusqu'au tronc .

Et pour finir,  les racines .

Mon deuxième challenge était de le combiner avec un attrape rêves lune,  donc le monter avec un deuxième cercle qui fait 35 cm de diamètre de façon asymétrique. 

20190802_220321

 

J'ai d'abord utilisé les chutes des racines pour relier les 2 cercles , puis un aller-retour régulier,  ni trop ni pas assez tendu pour ne par déformer l'ensemble. 

Et pour finir, la pose des fils volants ...

Maintenant,  à votre tour !  

20190802_174908

20190802_175013

 

Publicité
Commentaires
E
ça jette !!
Répondre
Publicité
Newsletter
au-zizile-bazar
  • Ce blog est un reflet de toutes mes activitées : créations, bricolages, couture, tricot, accéssoires de mode, vétements et jouets pour enfants , sachant que chaque modèle est unique et peut etre réalisé à la demande pour chaque cas particulier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité