Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au-zizile-bazar
Archives
12 février 2020

Tuto bonnet , parce qu'on n'en n'a jamais assez !

Ma grande voulait s'acheter un bonnet tricoté ... 

Juste inconcevable pour une tricoteuse comme moi !

Surtout un bête bonnet en laine noire avec son pompon .

20200212_184621

 

Il me restait 2 fonds de pelotes de laine noire , environ 80 g :  ni une , ni deux , c'est reparti pour un tuto tricot relativement facile !

J'ai monté 64 mailles sur des aiguilles 7,5 circulaires avec 2 fils pour avoir suffisamment de volume , ce bonnet se tricote en 1 seule pièce et en rond,  pas de couture .

Le premier rang à l'envers , puis des côtes 2 / 2 sur 11 cm de hauteur. 

Ensuite , sur le même rang on change de point : fini les côtes,  bonjour le riz . On en profite pour changer de taille d'aiguilles pour du 8 et on fait des diminutions régulières pour arriver à 55 mailles .

On continue au point de riz sur 14 cm supplémentaires , j'ai fait pour finir des diminutions : j'ai continué le point en prenant 2 mailles à chaque fois jusqu'à ce qu'il me reste une dizaine de mailles dans lesquelles j'ai passé mon reste de fil pour serrer et accrocher mon pompon , autant dire que c'était juste ! 

20200212_190040

Ce sont des points très souples qui font de ce bonnet une taille unique. 

Maintenant à votre tour ! 

N'hésitez pas à m'envoyez vos réalisations 😉

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
au-zizile-bazar
  • Ce blog est un reflet de toutes mes activitées : créations, bricolages, couture, tricot, accéssoires de mode, vétements et jouets pour enfants , sachant que chaque modèle est unique et peut etre réalisé à la demande pour chaque cas particulier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité