Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au-zizile-bazar
Archives
13 mars 2014

Recycler ( bis avec tuto inside !))

On a toutes craqué un jour et acheté la jolie petite robe rose pale ( ou écrue , bleue clair voire même blanche ... ça marche aussi ) pour sa mini-poulette pas vraiment soigneuse ...

... et malgré les lavages bien chauds et les produits détachants high tech , le blanc ne reste jamais bien blanc ( surtout au niveau des fesses et des genoux , allez savoir pourquoi !) 

Mais avec un peu de chance , le haut de ladite robe qui n'a jamais été vraiment beaucoup porté étant quasi-nickel , on peut encore sauver l'honneur :

LE RECYCLAGE !

news mars 001

 

Pour cette petite robe en maille , rien de plus simple : j'ai coupé la partie inférieure définitivement et irrémédiablement tachée ( herbe , coups de stylo ...etc ) et passé un coup de surjeuteuse ( ma grande copine pour le jersey ) 

recyclage 001

 

Il faut ensuite trouver dans son stock de tissus-jolis celui qui fera sûrement craquer mademoiselle ( genre étoiles roses sur fond gris-pas-fragile pour minimiser les problèmes de taches pour plus tard , je suis moins maso ... )

Un coupon de 25 cm de haut sur 150 cm de large suffit amplement !

recyclage 003

 

Un petit ourlet , un poil de fronces ou de plis et le petit détail qui fait la différence : le petit croquet rose assorti pour une finition parfaite : 

recyclage 006

 

Tadam !

recyclage 007

 

Adoptée dès le lendemain pour aller jouer dans la terre et l'herbe chez les copines .... on ne se refait pas !

mars 2014 009

 

Publicité
Commentaires
K
Génial c'est très beau.
Répondre
S
Trop jolie, une belle réussite de recyclage. Je suis d'accord elle est même plus jolie que l'originale ;)
Répondre
S
ravissant et très belle idée
Répondre
C
C'est un recyclage super réussi!!! Bravo!!! et je préfère même ta robe maintenant!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
au-zizile-bazar
  • Ce blog est un reflet de toutes mes activitées : créations, bricolages, couture, tricot, accéssoires de mode, vétements et jouets pour enfants , sachant que chaque modèle est unique et peut etre réalisé à la demande pour chaque cas particulier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité