On a toutes craqué un jour et acheté la jolie petite robe rose pale ( ou écrue , bleue clair voire même blanche ... ça marche aussi ) pour sa mini-poulette pas vraiment soigneuse ...

... et malgré les lavages bien chauds et les produits détachants high tech , le blanc ne reste jamais bien blanc ( surtout au niveau des fesses et des genoux , allez savoir pourquoi !) 

Mais avec un peu de chance , le haut de ladite robe qui n'a jamais été vraiment beaucoup porté étant quasi-nickel , on peut encore sauver l'honneur :

LE RECYCLAGE !

news mars 001

 

Pour cette petite robe en maille , rien de plus simple : j'ai coupé la partie inférieure définitivement et irrémédiablement tachée ( herbe , coups de stylo ...etc ) et passé un coup de surjeuteuse ( ma grande copine pour le jersey ) 

recyclage 001

 

Il faut ensuite trouver dans son stock de tissus-jolis celui qui fera sûrement craquer mademoiselle ( genre étoiles roses sur fond gris-pas-fragile pour minimiser les problèmes de taches pour plus tard , je suis moins maso ... )

Un coupon de 25 cm de haut sur 150 cm de large suffit amplement !

recyclage 003

 

Un petit ourlet , un poil de fronces ou de plis et le petit détail qui fait la différence : le petit croquet rose assorti pour une finition parfaite : 

recyclage 006

 

Tadam !

recyclage 007

 

Adoptée dès le lendemain pour aller jouer dans la terre et l'herbe chez les copines .... on ne se refait pas !

mars 2014 009